REVOLVER REGLEMENTAIRE ENFIELD MK II.
Paiement sécurisé
Expédition en 48h
Emballage soigné
Calibre 476 Enfield
Métal dans son bronzage un peu éclairci aux angles.
Bonne mécanique simple et double action, très léger jeu latéral au barillet.
Poinçon anglais WD avec flêche (broad arrow) de l'armée britannique sur le côté gauche du bâti, poinçon VR couronné sur le dessus du cadre.
Le canon bascule vers le bas grâce à un bouton de verrouillage situé devant le chien, le barillet s'avance en même temps sur son axe, un extracteur en étoile permet d'extraire les cartouches des chambres du barillet.
Le barillet comporte six chambres à profondes cannelures, poinçons VR couronné.
Portière de chargement basculant vers le bas.
Canon rond de 14,7 cm avec guidon sur embase ondulée.
Intérieur avec encore de bonnes rayures. Toutes pièces au matricule.
Poignée en bois quadrillé dans une jolie patine, quelques traces de manipulation par endroit, fendille sur la bordure à l'arrière de celle de droite, enture d’époque sur le bec.
Calotte avec anneau fixe au centre.
En service dans l'armée britannique entre 1880 et 1887.
Référence: 12841023
Longueur: 295mm
Matricule: 12066
Fabriqué par la Royal Small Arms Factory d’Enfield, le revolver Enfield Mk II en 476 a été adopté en 1882 par l'armée britannique. Il armera les officiers anglais lors des deux guerres des Boers, de la guerre du Soudan, de la rebellion du Nord-West (au Canada) et lors de la guerre des Boxers. Il sera encore utilisé dans la réserve jusqu'à la Première guerre mondiale. Le revolver Webley Mk I en calibre 455 lui succèdera en 1889.
Arme classée en catégorie D2 § e par le décret n°2018-542 du 29 juin 2018. Achat et détention libres par des personnes majeures. Modèle avant 1900.