

Paiement sécurisé
Expédition en 48h
Emballage soigné
Calibre 12mm à broche
Les parties métalliques sont dans leur beau nickelage.
Le côté gauche du bâti comporte le matricule.
Mécanisme bien fonctionnel avec des crans nets, jeu latéral au barillet.
La triple action permet d'armer le chien à l'aide de la détente.
Le canon rond de 13,3 cm comporte un guidon triangulaire sur queue d'aronde à l'extrémité.
Léger jeu à la fixation.
L'intérieur du canon comporte de bonnes rayures, quelques taches d’oxydation par endroit.
Barillet à six chambres, portière de chargement se soulevant vers le haut.
Crosse a petit busc dans le haut, avec plaquettes en ébène dans une jolie patine et maintenue par une vis à rosettes lisse, petite fendille dans le bas de celle de droite.
Calotte avec anneau pour une dragonne.
Intéressant revolver à triple action produit par Lefaucheux à la fin du Second Empire.
Référence : 13270424
Longueur : 265mm
Matricule : 7035
La triple action permettait au tireur d'armer le chien en pressant la détente, celle-ci restant à l'armé tant qu'une seconde pression sur la détente n'était pas exécutée. Cette fonction tendait à assurer un tir de précision ne connut qu'un faible succès, son utilité n'ayant pas vraiment fait ses preuves et son mécanisme étant compliqué à réaliser. En 1867, Lefaucheux présenta son modèle de revolver triple action à la commission de la Gendarmerie impériale qui ne le retint pas. L'armée et la marine norvégiennes allaient utiliser un revolver Lefaucheux utilisant ce principe.
Arme classée en catégorie D2 § e par le décret n°2018-542 du 29 juin 2018. Achat et détention libres par des personnes majeures. Modèle avant 1900.